Tissu & Co vous propose le service d'impression au format A0 pour vos patrons de couture numériques. Plus besoin de coller des pages et des pages de feuilles A4 !

Avez-vous un patron numérique que vous aimeriez faire imprimer en planches A0 ?

Voici une guide d’achat pour vous aider à passer votre commande :

  1. Cherchez sur votre collection de patrons numériques le patron que vous aimeriez faire imprimer. Vérifiez que votre patron dispose d'une version pour l’impression A0 (aussi appelé format “Copyshop”) et comptez le nombre de pages que comporte votre modèle dans ce format.

  1. Passez commande sur la boutique en ligne pour l'impression de votre patron, en indiquant le nom du patron (Par example: Pantalon Nout - I Am Patterns) et le nombre de pages que contient le fichier. Attention, certains patrons A0 sont composés de plusieurs pages. Si vous ne choisissez pas le bon numéro de pages, votre patron ne sera pas imprimé !

  1. Passez votre commande comme habituellement - vous pouvez bien sûr ajouter d'autres produits à votre panier ! Si vous souhaitez imprimer plusieurs patrons, veuillez suivre la même procédure pour chaque patron.

  1. Après avoir confirmé votre commande, envoyez-nous par email le fichier de votre patron en format A0, en indiquant le numéro de commande.

  1. Dès réception de votre commande et de votre patron, nous vérifierons le fichier et nous imprimerons votre patron. En cas de doute ou problème, nous prendrons contact avec vous.

    QUESTIONS FREQUENTES: 

    Quel est le prix du service d'impression ?

    Le prix par page (planche A0) est de 6,00 Fr pour une impression en noir et blanc ou en couleur. Si votre patron comporte plus d'une page, le prix de chaque page supplémentaire est de 4,00 Fr.

    Quel type de papier utilisez-vous ?

    Nous imprimons sur du papier couché de 90 g/m²

    Quel est le format d'impression ?

    Nous imprimons uniquement au format A0 (dimensions : 84,1 cm x 118,9 cm). Si votre patron dépasse en longueur ces dimensions (longueur dépasse 118,9 cm), merci de passer votre commande pour 2 pages. Si votre patrons dépasse les dimensions en largeur (largeur dépasse 84,1 cm) votre patron ne pourra pas être imprimé. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter avant de passer commande.

    Est-ce que vous imprimez en blanc et noir seulement ?

    Nous imprimons en noir et blanc ou en couleur, selon la couleur originale du format A0 de votre patron. Autrement dit, si le fichier que vous nous envoyez est en couleur, nous l'imprimerons en couleur, s'il est en noir et blanc, il sera imprimé en noir et blanc. Notez que nous ne pouvons pas imprimer votre patron en couleur si la version originale est en noir et blanc.

    Imprimez-vous également le livret d’instructions ?

    Non, nous n'imprimons que les patrons au format A0

    Comment puis-je recevoir mon patron ?

    Vous pouvez choisir de recevoir votre patron chez vous par La Poste, comme toute autre commande de la boutique. Dans ce cas, votre patron sera plié au format A4. 

    Si vous préférez venir chercher votre commande au showroom à Rolle, votre patron vous sera livré enroulé.

    Est-ce que je peux venir au showroom avec ma clé USB et faire imprimer mon patron sur place ?

    Malheureusement ce n’est pas possible pour nous d’imprimer sur demande au showroom. 

    Si vous visitez le showroom et vous aimeriez récupérer votre patron imprimé sur place, vous avez deux possibilités:

    1- Passez votre commande sur le site internet et et choisissez l'option de livraison "Pick Up Tissu & Co — Retrait au showroom à Rolle”

    2- Vous pouvez également nous envoyer un courriel à l'avance, en joignant votre patron à imprimer. Nous vous contacterons lorsque votre commande sera prête afin que vous puissiez venir la retirer au showroom et la payer sur place.

    Notez que pour les deux options votre patron vous sera livré enroulé.

    Je souhaite imprimer plusieurs patrons en même temps, comment faire ?

    Suivez les instructions décrites ci-dessus pour chaque patron et envoyez nous les fichiers A0 de vos patrons dans un seul email (un email par commande). Si vous préférez nous envoyer les fichiers séparément il n’y a pas de problème, mais n’oubliez pas indiquer le numéro de commande.

    Il n’y a pas un moyen plus directe de passer ma commande sans devoir vous envoyer un email avec les fichiers?

    Nous aimerions rendre le processus de commande beaucoup plus simple, en quelques clics, en vous offrant par exemple la possibilité de télécharger votre patron directement lors de votre commande. Mais malheureusement, toutes les options que nous avons essayées pour le moment n'ont pas donné les résultats qui nous souhaitons. Nous continuons à chercher des solutions !

    J'aimerais imprimer une seule taille (par example, imprimer seulement la taille 38). Est-ce possible ?

    Malheureusement, ce n'est pas possible, car cela indique une manipulation (de votre part ou de la nôtre) qui peut aboutir à une impression à la mauvaise échelle.

    Mon patron n’a pas de version A0, pouvez-vous l’imprimer en grand format ?

    Si votre patron n'est disponible qu'en version A4, nous ne pouvons malheureusement pas le convertir en version A0.

    Mais vérifiez d'abord les fichiers que vous avez reçus lors de l'achat du patron, car la plupart des patrons numériques sont disponibles en plusieurs versions. Dans certains cas, les versions grand format sont également appelées "Copyshop".

    Que deviennent de mon patron après l’avoir envoyé par email ? 

    Nous récupérons votre fichier pour imprimer votre patron mais veuillez noter qu'une fois imprimé, votre patron est automatiquement supprimé de nos serveurs et service de messagerie.

    Vendez-vous des patrons numériques ?

    Non, nous ne vendons pas de patrons numériques. Nous proposons uniquement un service d'impression de vos propres patrons numériques. Mais si vous préférez les patrons en version pochette, nous avons un certain nombre de patrons de différents marques disponibles à la boutique.

    ATTENTION: 

    • Si pour n’importe quelle raison vous aimeriez annuler votre commande, vous pouvez le faire tant que votre commande n'est pas en cours de traitement. Une fois l’impression lancée, il n’est plus possible d’annuler votre commande.
    • Il n’a pas de retours ni remboursement possible pour le service d’impression.
    • Nous faisons tout le possible pour vous donner un service de qualité, mais si notez une erreur de notre part, veuillez nous le signaler dans les 7 jours après la reception de votre commande.
    • Notez que nous supprimons automatiquement les patrons envoyés après les avoir imprimés. 

    Pour toute question ou Information complémentaire n’hésitez pas à nous contacter par email

    Produits connexes

    Impression A0

    6,00 CHF