- -40%

La veste Marcelle est une pièce oversize, qui peut également faire un parfait manteau si elle est réalisée en lainage. Ses manches raglans, son large col tailleur et ses poches plaquées lui donne un petit côté loose et masculin, fidèle à l’esprit RDC.
Fournitures
Produit |
![]() |
![]()
Promo!
Blouse Mathilde - Tilly and the Buttons
|
![]() |
![]() |
Availability |
|
|
|
|
Prix |
20,00 CHF
-40%
12,00 CHF
|
22,00 CHF
18,00 CHF
|
14,00 CHF
|
22,00 CHF
|
Description |
La veste Marcelle est une pièce oversize, qui peut également faire un parfait manteau si elle est réalisée en lainage. Ses manches raglans, son large col tailleur et ses poches plaquées lui donne un petit côté loose et masculin, fidèle à l’esprit RDC.
|
Jolie blouse avec boutons dans le dos, plis dans le front et manches bouffantes.
PATRON EN ANGLAIS - Tilly and the Buttons sont des patrons simples à coudre, avec beaucoup d’explications et pas-à-pas avec photos couleur. |
Pull / sweatshirt chaud, doux et très pratique. Un très joli plissé au dos ajoute une petite touche très original!
|
Top semi formel avec coutures centrales à l'avant et à l'arrière ainsi qu'un ourlet large. Version A:col bijoux, pli à l'encolure arrière et manches longues. Version B: top sans manches et col en V.
PATRON EN ANGLAIS. Pas à pas disponible ici |
Difficulté |
Niveau 3- Avancé | Niveau 2- Intermédiaire | Niveau 2- Intermédiaire | Niveau 1- Facile |
Pour qui? |
Femme | Femme | Femme | Femme |
Type de vêtement |
Veste, Manteau | Chemise, Blouse | Top, T-shirt | Top, T-shirt |
|
|
|
|
Blouse décolletée V, ample avec une ligne poitrine plongeante dans le dos. La partie basse de la blouse est froncée. Deux manches au choix: très bouffantes et resserrées par un élastique aux poignets, ou ajustées juste au-dessus du coude et volant en bas de manche
Une pièce workwear et iconique à réinventer selon votre personnalité.
Patron composé de deux versions qui se jouent de la longueur. La différence de longueur entre les 2 versions est de 7 cm
Inspirée par les femmes ouvrières des années 20, la robe Factory se glisse sur la tête, comporte des poches et des manches retroussées. Facile à porter, utilisez donc uniquement le tour de poitrine pour choisir votre taille. Vous avez également la possibilité de la transformer en top avec une petite fente sur le devant.
INSTRUCTION EN ANGLAIS
Elégante petite blouse que vous pouvez porter en toutes saison. En effet, ce patron est tellement modulable qu’il permet de coudre jusqu’à 92 versions différentes!
Les différentes variantes qui rendent ce modèle si versatile : Volants, Cols, Manches, Poignets, Effet cintré ou effet loose ...
Jasmin est une sweatshirt unisexe mais aussi robe sweatshirt ou chemise de nuit.
Forme loose très confort avec épaules descendues. Option volants aux emmanchures pour les filles. Bord-côte ou matière stretch en bas de corps, poignets et col.
Blouse à la coupe légèrement ample, féminine et confortable avec un délicat jeu de plis religieuses pour souligner la taille. L’épaule gauche est habillée d’une patte de boutonnage pour mettre en valeur vos plus jolis boutons. Choix entre deux longueurs de manches et possibilité de l’allonger en robe
Le chemisier qui va avec tout, facile à coudre et joliment fini, c’est lui! sera l’indispensable petit haut de votre garde robe. Sa ligne est souple et droite, avec un jeu de plis qui vient embellir les épaules et le dos. Proposé en version chemise et en version blouse, avec des manches longues et sans manche, il se déclinera au fil des saisons et des envies.
Taille haute, longueur 7/8ème et coupe droite : Marilyn est un modèle qui reprend tous les codes du jean pour s’ancrer dans votre garde-robe comme la pièce indémodable à coudre.
A confectionner dans une gabardine, dans un denim ou tout autre tissu avec de la tenue, vous serez accompagnée dans la réalisation de chaque détail allant de la braguette aux surpiqûres festonnées sur les poches arrières.
Chemise sans pince poitrine à la coupe parfaitement équilibrée entre une carrure généreuse mais non over-size, une taille légèrement marquée, et un bas confortable sur les hanches, de forme liquette ou droit. Col chemise réhaussé d'un pied de col. Option patte de boutonnage cachée ou non. Possibilité d'ajouter 1 ou 2 poches plaquées, réhaussée(s) ou non d'une des 2 formes de rabats possibles.
Robe d’été à bretelles fines et grand volant à l’ourlet. Plusieurs options disponibles pour la coudre entièrement à votre goût et style: ajoutez des bretelles croisées au, un petit volant à l’encolure ou une ceinture. Ou pourquoi ne pas faire la version top pour ces journées ensoleillées!
Blouse ou robe col V délicatement ample sur le bas. Empiècement haut doublé pour une finition impeccable. Manches longues ou 7/8 terminées soit avec un ourlet simple soit avec une fente indéchirable, un poignet et un froufrou.
Chemise à la coupe droite avec larges poignets, manches avec pattes, de grandes poches poitrine et encolure ronde. Idéale pour se lancer dans une première chemise, Buchette sera parfaite en sur-chemise dans un lainage fin ou en velours
Meika est une jolie blouse qui regorge de petits détails qui font la différence: encolure « V » boutonnée, empiècements épaule soulignés par un volant, tout comme les emmanchures. Dos légèrement froncé. Manches longues légèrement bouffantes, finies par un élastique.
Jupe longue agrémentée de 3 volants. Elle se compose d’un fond de jupe type jupe droite sur lequel s’assemblent les volants ainsi que d’une ceinture. Elle se ferme par un zip dos invisible. Le patron des volants étant en partie dans le biais, votre jupe va avoir un joli tombé souple ce qui lui donne une ligne enlevée et peu volumineuse. Une version raccourcie à 2 volants est aussi réalisable, moins gourmande en tissu.
La veste Marcelle est une pièce oversize, qui peut également faire un parfait manteau si elle est réalisée en lainage. Ses manches raglans, son large col tailleur et ses poches plaquées lui donne un petit côté loose et masculin, fidèle à l’esprit RDC.